Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Collectif sous la direction de Richard Migneault

Mystères à l’école

Ahhh, l’école, temple de l’apprentissage ! Lieu de la connaissance, des découvertes, de la discipline. Or, si on y regarde de plus près, la noble institution peut aussi se révéler le huis clos idéal pour quelques méfaits et mystères… À l’invitation de Richard Migneault, quatorze écrivains aux horizons multiples nous y convient pour un voyage scolaire bien particulier.

Avec la participation de Chantal Beauregard, Geneviève Blouin, Simon Boulerice, Laurent Chabin, Evelyne Gauthier, Karine Lambert, Martine Latulippe, André Marois, Richard Migneault, Suzanne Myre, Julie Rivard, Sonia Sarfati, Robert Soulières, Chloé Varin et Pierre-Yves Villeneuve.

Résumé

Chaque semaine, les éternels autobus jaunes transportent des centaines d’élèves, tous accueillis par des enseignants, des surveillants, des secrétaires, des concierges… Un véritable microcosme se met en branle afin de gérer toute cette marmaille et d’assurer sa bonne conduite jusqu’à ce que la cloche sonne la fin de la journée. Mais prenez garde, car tous ces corridors ne sont pas pavés que de bonnes intentions!

Pour le plus grand plaisir des lecteurs adolescents qui oseront s’y aventurer, Mystères à l’école promet quinze nouvelles aussi décapantes que surprenantes. Attention, vous pourriez y prendre gout et risquer d’être séquestré jusqu’à la dernière page…

Le directeur de publication

© Maxyme G. Delisle

Directeur d’école à la retraite, fou de lecture depuis toujours, Richard Migneault s’est recyclé en amant du polar. Défenseur de la littérature québécoise et se définissant comme un passeur littéraire, il anime le blogue Polar, noir et blanc depuis plus de six ans et la page Facebook Huis clos. Il s’est donné pour mission de faire connaitre les auteurs de polars du Québec, et ce, des deux côtés de l’Atlantique. Après Crimes à la librairie, Crimes à la bibliothèque et Crimes au musée, il propose cette fois une incursion inédite dans l’univers de la nouvelle pour la jeunesse.

Nouvelles
280 pages
Collection : Grimoires (13+)
Dimensions : 14,6 x 21,6 cm
Paru le 12 septembre 2018
Papier
ISBN 978-2-89711-450-3
14,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-451-0
9,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-452-7
9,99$

Ils ont aimé

« Les styles varient, tout comme les genres, mais le mystère n’est jamais loin. Pour tous les lecteurs, dès 12 ans. […] Un recueil qui ressemble à une courtepointe colorée et de qualité, à lire en plusieurs fois pour savourer! Le plus plus? À la toute fin, on présente les quinze auteurs... mais sans les nommer. Un mystère de plus à résoudre! »

- Sophielit.ca

« Avec ce recueil plein d'aventures et de mystères, les auteurs nous proposent des histoires étonnantes et surtout divertissantes pour les grands et petits lecteurs! À mettre entre les mains de vos jeunes curieux et qui aiment l’aventure. Une belle réussite! »

- Billy Robinson, Les libraires

« Le recueil Mystères à l'école met toute la gomme en réunissant les histoires d'un solide groupe d'auteurs. Sous leur plume acérée : les recoins méconnus de l'école, la vie de ceux qui rasent les murs, les inconnus qui s'y glissent... Un imaginaire parfois effrayant et absolument captivant. À lire. »

- Isabelle Audet, La Presse+

« De manière générale, les nouvelles présentaient des personnages réalistes auxquels les jeunes lecteurs pourront s’identifier et juste assez de mordant pour les sortir de leur quotidien. […] Un recueil idéal comme lecture d’Halloween. »

- Amélie Lacroix Maccabée, Boucle Magazine