Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide

Contact

Éditions Druide inc.
1435 rue St-Alexandre, bureau 1040
Montréal (Québec) H3A 2G4

Téléphone : 514 484-4998
Fax : 514 484-7709
Courriel : editions@druide.com

Vous avez envie de nous proposer un manuscrit?

C'est avec plaisir que nous lirons votre proposition de texte. Voici comment nous vous recommandons de procéder pour nous soumettre un projet :

  • Une lettre de présentation incluant vos coordonnées complètes, dont une adresse de courriel fonctionnelle, doit accompagner votre manuscrit. Nous apprécierions également que vous y précisiez si vous avez déjà publié et chez quel(s) éditeur(s).
  • Pour mettre en page votre manuscrit, veuillez utiliser un caractère facilement lisible dans une taille de 12 points minimum, un interligne 1,5 ou double et paginer votre document.
  • Nous vous encourageons à nous faire parvenir votre manuscrit (format Word ou PDF) et la lettre de présentation par courriel à manuscrits@druide.com. Veuillez utiliser le titre de votre manuscrit comme titre de courriel.

  • Nous vous enverrons un accusé de réception par courriel. Votre manuscrit sera ensuite évalué et nous communiquerons avec vous dans les six mois suivants sa réception.
  • Si votre projet nous intéresse, nous vous proposerons une rencontre pour en discuter.
  • Si votre manuscrit est refusé, vous recevrez un courriel vous informant de cette décision. Votre manuscrit sera conservé trente jours après la date à laquelle vous aura été transmis ce courriel. Il sera ensuite détruit de tous nos ordinateurs.

Bien qu'il soit fortement recommandé de nous faire parvenir votre manuscrit par voie électronique, il est aussi possible de nous en envoyer une copie imprimée à l’adresse suivante : Éditions Druide, 1435 rue St-Alexandre, bureau 1040, Montréal (Québec), H3A 2G4. Pour que nous puissions vous le retourner s’il est refusé, nous vous demandons vingt dollars (frais de port et de manutention) au moment du dépôt de votre manuscrit. S’il est accepté, ces vingt dollars vous seront rendus. Advenant un refus votre document sera détruit, à moins que vous ne nous ayez précisé que vous désirez le récupérer.

Veuillez noter que, pour le moment, nous publions seulement des textes d'auteurs citoyens canadiens.