Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© MCP Photographe
© Joannie Lafrenière

Julie Rivard et Rémy Simard

Tombés dans... la frousse !

Retrouvez Léandre, Marina et le cochon domestique Gontrand dans une nouvelle aventure remplie d’humour et de faits étonnants. Connaissez-vous quelqu’un souffrant d’achluophobie ? D’alektorophobie ? Si ces termes ne vous disent rien qui vaille, vous êtes au bon endroit ! Après Tombés dans... la gomme ! Julie Rivard et Rémy Simard nous invitent à plonger tête première dans les dessous de nos peurs collectives et individuelles grâce à une visite de musée bien particulière... et particulièrement instructive !

Téléchargez la fiche d’exploitation pédagogique de ce titre

Résumé

Léandre, Marina et une nouvelle venue surnommée « Curie » se rendent au Musée des sciences et technologies avec leur école. Au menu du jour: une exposition pour démystifier la peur, des confins de la galaxie aux profondeurs sous-marines, en passant par des créatures inquiétantes et des bestioles repoussantes. Les trois compagnons trouveront-ils le courage de terminer leur visite sans rebrousser chemin ?

Les auteurs

© MCP Photographe

« Instruire, captiver, séduire et divertir ! », telle est la devise de l’écrivaine et enseignante Julie Rivard. Autrefois rédactrice et chroniqueuse pour diverses publications, elle est connue pour ses romans historiques et policiers (elle a d’ailleurs remporté le Prix des abonnés des bibliothèques de Québec pour Dramma, la suite de Mezza Morta), en plus de livres jeunesse et pratique (voir Comprendre la douance : pour en finir avec le mythe du génie à qui tout réussit). Elle a également signé chez Druide la nouvelle « Panique para(normale) » dans Mystères à l’école, un collectif pour les 10 ans et plus dirigé par Richard Migneault.

© Joannie Lafrenière

Rémy Simard est à la fois bédéiste, illustrateur et auteur d’albums et de romans jeunesse. Il a entre autres collaboré comme auteur au livre Mon chien est un éléphant (Prix Monsieur Christie, Prix du gouverneur général : littérature jeunesse de langue française – texte) et, plus récemment, au roman jeunesse L’étrange fille au chat. On le connaît également pour les séries Pas facile de… et Léon Poltron, pour ne nommer que celles-ci. Ce qui le rend très heureux, c’est d’illustrer ses propres textes ou ceux d’autres auteurs, tout comme d’allier vulgarisation scientifique et humour ainsi qu’il le fait dans la série Tombés dans…

Docuroman
84 pages
Collection : Cromlech (6+)
Paru le 6 octobre 2021
Papier
ISBN 978-2-89711-563-0 
16,95$

Ils ont aimé

« Les personnages sont rigolos, les illustrations sont vivantes, le cochon de compagnie de Léandre est vraiment charmant et les sections informatives sont super intéressantes. La façon dont est présenté le contenu pédagogique facilite l’apprentissage car il est présenté petit à petit tout au long de l’histoire. Un livre génial pour les jeunes de 6 à 10 ans. »

- Elisabeth G., Elisabeth et les livres

« J'aime beaucoup cette série de docuromans. Le bon équilibre entre la fiction et le contenu documentaire, en plus des jolies illustrations, un mélange gagnant pour intéresser les jeunes lecteurs.  »

- Valérie Fontaine, Valérie Fontaine — Auteure