Actualités
Trois livres de Druide sélectionnés par Communication-Jeunesse

Communication-Jeunesse (CJ) vient de dévoiler sa sélection CJ, qu’est-ce qu’on lit ? de l’automne 2025. Nous sommes très heureux d’apprendre que pas un, pas deux, mais bien trois de nos livres en font partie : Petite Pétronille d’Annie Bacon et Boum, Comme toi et moi de Priska Poirier et Sabrina Gendron ainsi que Lucy Bird à la recherche du jardin d’Éden, tome 1. La forêt boréale de Benjamin Alix.
En savoir plusChrystine Brouillet, finaliste du prix Saint-Pacôme 2025

La Société du roman policier de Saint-Pacôme a dévoilé l’identité des trois finalistes de la 23e édition du prix Saint-Pacôme. Nous sommes heureux d’annoncer que Chrystine Brouillet, grâce à son roman Le regard des autres, a su se démarquer auprès du jury !
En savoir plusJohanne Pothier remporte le Prix de littérature Gérald-Godin (Grands Prix culturels)
Le 4 juin, à Trois-Rivières, se tenait la remise des Grands Prix culturels, un évènement visant à souligner le talent des artistes de la ville. Grâce à son roman Un 10 décembre à Munich, Johanne Pothier a remporté le Prix de littérature Gérald-Godin !
En savoir plusClaire Bergeron, Geneviève Brouillette et François Gendron au Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue
Claire Bergeron, Geneviève Brouillette et François Gendron participeront au Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue qui se tiendra du 22 au 26 mai, au Complexe sportif Desjardins d’Amos. Venez les rencontrer au kiosque 62 !
En savoir plusJohanne Pothier, finaliste du prix de littérature Gérald-Godin (Grands Prix culturels 2025)

Le 8 mai dernier, Culture Trois-Rivières et la Ville de Trois-Rivières ont annoncé les finalistes des Grands Prix culturels 2025, dont le prix de littérature Gérald-Godin. Nous sommes heureux d’annoncer que Johanne Pothier a su se démarquer auprès du jury grâce à son roman Un 10 décembre à Munich !
En savoir plusCe n’est pas mon dégât, parmi la présélection des Prix littéraires des enseignant.e.s de français 2025

L’Association québécoise des professeur.e.s de français (AQPF) et l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) ont dévoilé leur présélection des Prix littéraires des enseignant.e.s de français 2025. Nous avons appris avec grand plaisir que Ce n’est pas mon dégât, écrit par Andrée Poulin et illustré par Louis-Philippe St-Laurent, fait partie des huit titres présélectionnés dans la catégorie Album 5 à 12 ans !
En savoir plusGeneviève Brouillette au Salon du livre de la Côte-Nord 2025

Geneviève Brouillette participera au Salon du livre de la Côte-Nord qui se tiendra du 24 au 27 avril. Venez la rencontrer au kiosque 33 !
En savoir plusNos auteurs et autrices au Salon international du livre de Québec 2025
Nous serons au Salon international du livre de Québec du 9 au 13 avril. Venez rencontrer nos auteurs et autrices au kiosque 817 !
En savoir plus