Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Samuel Larochelle

LilieTome 2 - L’apprentie amoureuse

Retrouvez la Lilie frondeuse, attachante, divertissante – et toujours aussi angoissée ! – que nous présentait Samuel Larochelle dans L’apprentie parfaite, un premier tome dont on a dit beaucoup de bien.

Résumé

À 15 ans, Lilie Jutras n’a d’yeux que pour Alexis Séguin, le charmant judoka avec qui elle vit sa première relation amoureuse. Entre leur premier baiser, ses premiers beaux-parents et ses premières inquiétudes relationnelles, elle fera tout pour taire la douloureuse impression d’être...inintéressante. Depuis qu’elle a choisi d’enterrer son immense passion pour la musique, la jeune Gaspésienne ne sait plus qui elle est et ce qu’elle deviendra. Un jour à la fois, elle tentera de se trouver une nouvelle raison de se réveiller le matin, de renouer une amitié digne de ce nom avec son voisin Émile, d’identifier un sport dans lequel elle pourra exceller, de jongler avec les horaires de son premier emploi étudiant et, bien sûr, de survivre à ses parents!

L’auteur

© Maxyme G. Delisle

Samuel Larochelle est un hyperactif de l’écriture. Il cumule les collaborations avec une vingtaine de médias (dont La Presse, HuffPost Québec, L'actualité, Nightlife, Fugues, Les Débrouillards, Échos Montréal) en plus de publier des romans et des nouvelles. Écrivant au même rythme que ses cheveux poussent, cet Abitibien de naissance met à profit sa sensibilité, sa rigueur et sa soif d'originalité, chaque fois qu’il prend la plume.

Roman
264 pages
Collection : Grimoires (13+)
Dimensions : 14,6 x 21,6 cm
Paru le 24 octobre 2018
Papier
ISBN 978-2-89711-417-6
14,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-418-3
9,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-419-0
9,99$

Ils ont aimé

« Je pense sincèrement que ce roman contribue non seulement, par la fiction, à construire un imaginaire des relations amoureuses saines, mais aussi, malgré les deux petits points soulevés, un imaginaire de l’adolescence réaliste.  »

- Miz Littérature