Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Elye Carrier
© Vincent Chine

François Gendron et Samuel Larochelle

François Gendron  42 ans de passion pour le Québec et ses régions

François Gendron détient un record de longévité de 42 ans comme élu en politique québécoise. Il a dirigé onze ministères et obtenu les prestigieux titres de vice-premier ministre du Québec et de président de l’Assemblée nationale. Cependant, l’ex-député d’Abitibi-Ouest est beaucoup plus que des statistiques.

Résumé

Aujourd’hui retraité de la politique, mais toujours très actif, il a accepté d’exposer sa vie personnelle et professionnelle. Sans langue de bois, il offre sa vision de vastes pans de l’histoire du Québec des cinquante dernières années et il partage ses anecdotes avec les grands noms de la politique québécoise et canadienne qu’il a côtoyés de (très) près ou de loin.

Les auteurs

© Elye Carrier

François Gendron est un fervent défenseur des régions du Québec et un politicien d’exception, reconnu pour sa franchise, sa droiture, sa capacité à rassembler, sa facilité d’approche et son talent pour raconter des histoires. Il livre aujourd’hui le récit d’une vie consacrée à l’engagement, à travers des confidences fascinantes recueillies par Samuel Larochelle.

© Vincent Chine

Samuel Larochelle est un hyperactif de l’écriture. Il cumule les collaborations avec une vingtaine de médias (dont La Presse, HuffPost Québec, L'actualité, Nightlife, Fugues, Les Débrouillards, Échos Montréal) en plus de publier des romans et des nouvelles. On lui doit entre autres À cause des garçons (2013) et Parce que tout me ramène à toi (2015), ainsi que la rédaction du récit biographique de l’humoriste Peter Mac Leod, L’homme de ma vie (2019). Abitibien de naissance, il met à profit sa sensibilité, sa rigueur et sa soif d’originalité chaque fois qu’il prend la plume.

Mémoires
400 pages
Collection : Optiques
Paru le 5 mai 2021
Papier
ISBN 978-2-89711-567-8
29,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-568-5
19,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-569-2
19,99$