Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Melany Bernier

Chrystine Brouillet

Une de moins Une enquête de Maud Graham

À paraitre le 5 octobre 2022

L’enquêtrice de Québec Maud Graham, tout comme son fils Maxime qui entame une carrière de policier à Longueuil, doit chaque jour affronter l’inconnu : de nouveaux conflits, de nouveaux crimes, de nouvelles enquêtes. La pandémie de COVID-19 ne vient en rien simplifier les choses. Plus que jamais, elle doit se fier à son intuition et miser sur le travail d’équipe, alors que tant de drames se jouent derrière des portes closes. Cette vingtième enquête de Maud Graham, choquante et complexe, témoigne de l’énorme talent de Chrystine Brouillet pour nous plonger dans l’univers du crime et de la souffrance humaine.

Résumé

L’enquêtrice Maud Graham, dès le début du confinement en mars 2020, affirme qu’il y aura recrudescence de féminicides, les victimes étant enfermées avec leurs bourreaux. Malheureusement, sa prédiction se révèle exacte. En constatant la vague grandissante de ces meurtres dans la province, elle se sent impuissante, pensant à ces femmes qu’on n’arrive pas à protéger. Lorsqu’un nouveau drame survient à Québec, Graham découvre que ce féminicide dissimule une autre réalité, tout aussi violente et inquiétante. Car ce n’est pas seulement l’agressivité de certains conjoints qui culmine : la haine d’autres hommes, tapis derrière leurs écrans d’ordinateur, ne cesse de croître…

L’auteure

© Melany Bernier

Talentueuse et prolifique, Chrystine Brouillet a écrit plus d’une cinquantaine de romans, surtout policiers. Sa série mettant en scène la détective Maud Graham remporte un énorme succès, avec plus de 850 000 exemplaires vendus. Les lecteurs ont aussi réservé un accueil plus que chaleureux à son roman gastronomique, Chambre 1002. À l’occasion, la romancière se fait nouvelliste et dirige des ouvrages collectifs tels que Treize à table et Ponts.

Voyez Chrystine Brouillet: l'auteure émerveillée, aux Grands Reportages Personnalités.

Roman
352 pages
Collection : Reliefs
À paraitre le 5 octobre 2022
Papier
ISBN 978-2-89711-640-8 
26,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-641-5 
18,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-642-2 
18,99$