Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Chrystine Brouillet

Les cibles  Une enquête de Maud Graham

On aimerait croire que, dans nos sociétés modernes, les crimes homophobes et xénophobes n’existent plus. Ce serait se mentir. Et c’est à cette triste réalité que Maud Graham et son équipe doivent faire face dans cette nouvelle enquête qui aborde ces problématiques encore beaucoup trop actuelles. Une intrigue dense, saisissante et sombre, qu’éclaire le grand talent de Chrystine Brouillet pour brosser un portrait social riche et nuancé.

Résumé

Rien de plus frustrant pour un policier qu’un cold case : une enquête qui, par manque de preuves, reste non résolue. Malgré toute son expérience, Maud Graham a toujours de la difficulté à accepter que ces cas inexpliqués fassent partie du métier. Surtout que, dans une ville paisible comme Québec, les actes criminels ne sont pas légion. Néanmoins, de nouveaux indices viennent remettre à l’avant-plan un meurtre et une disparition survenus des années plus tôt et pour lesquels ni coupables ni motivations n’avaient été trouvés. Avec ses coéquipiers, Graham ne pourra que constater, encore une fois, à quel point la haine viscérale de quelques individus peut conduire au drame et à la dévastation.

L’auteure

© Maxyme G. Delisle

Talentueuse et prolifique, Chrystine Brouillet a écrit plus d’une cinquantaine de romans, surtout policiers. Sa série mettant en scène la détective Maud Graham remporte un énorme succès, avec plus de 750 000 exemplaires vendus. Les lecteurs ont aussi réservé un accueil plus que chaleureux à son roman gastronomique, Chambre 1002. À l’occasion, la romancière se fait nouvelliste et dirige des ouvrages collectifs tels que Treize à table et Ponts.

Voyez Chrystine Brouillet: l'auteure émerveillée, aux Grands Reportages Personnalités.

Roman
376 pages
Collection : Reliefs
Dimensions : 15,2 x 23 cm
Paru le 29 juillet 2020
Papier
ISBN 978-2-89711-528-9
24,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-529-6
16,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-530-2
16,99$

Ils ont aimé

« L’écriture est simple, directe. L’intrigue, elle, est complexe à souhait. […] Un roman policier qui présente une intrigue bien ficelée, c’est bien. Un roman policier qui fait aussi réfléchir sur des questions sociales, c’est encore mieux. ★★★  »

- Marie Tison, La Presse

« Chrystine Brouillet réussit à s’emparer des sujets très prenants de l’actualité et à tisser, broder, une histoire autour de ça avec beaucoup d’acuité, beaucoup de lucidité et de pertinence. […] Un polar envoûtant. »

- Claudia Larochelle, Le Téléjournal 18 h (ICI Télé)

« ON LE LIT D’UNE TRAITE Parce que Chrystine Brouillet maîtrise l’art de doser les ingrédients pour faire monter le suspense. Alors que l’autrice nous dévoile les motivations des uns et des autres, leur comportement, leurs meurtres horribles, Graham et ses collègues doivent procéder par essais et erreurs. Cette fois, ils mettront sept ans pour enfin résoudre l’enquête. Afin de diminuer la tension, et parfois le découragement, la policière, gastronome renommée, aime inviter ses amis à déguster des plats raffinés arrosés de grands crus et de thés rares. »

- Monique Roy, Châtelaine

« C’est à la fois follement distrayant, on est sur le bout de notre chaise, et c’est questionnant aussi. Ça nous amène à de grandes réflexions. […] Un livre extrêmement intéressant. »

- Marie-Claude Veilleux, Par ici l’info (ICI Première)

« Un très bon polar. »

- Claudia Hébert, Y a pas deux matins pareils (ICI Première)

« J’ai passé un très bon moment avec ce roman. […] De belles retrouvailles avec ces personnages de Chrystine Brouillet dans le roman Les cibles. »

- Kevin Sweet Sweet, Sur le vif (ICI Première

« Avec une histoire qui débute dans les années 90 et qui trouvera son dénouement en 2019, Chrystine Brouillet propose à nouveau des protagonistes riches et nuancés et une intrigue palpitante, en plus de retrouver Maud Graham et ses acolytes dont les lecteurs se sont attachés depuis 1987 …ce roman m’a totalement captivé du début à la fin. »

- Shirley Noel, Les ArtsZé

« L'engrenage est implacable, porté par des personnages et des situations qui émeuvent profondément ou indignent férocement. »

- Sonia Sarfati, Le Club du livre Sélection

« Un polar sombre et bien ficelé qui met en lumière des thèmes malheureusement actuels. »

- Les libraires

« Un roman passionnant qui se lit d’un coup. »

- Katerine Verebely, Tout un matin (ICI Première)

« Les cibles est un roman passionnant et percutant.  »

- Stéphanie Payez, Éklectik Média

« Les cibles est un des meilleurs romans de la série Maud Graham. »

- Richard Migneault, Polar, noir et blanc

« Une fois de plus Chrystine Brouillet maîtrise l’art de doser les ingrédients pour faire monter le suspense. Les amateurs de polars remarqueront, dans Les cibles, les hommages et clins d’œil à Patricia Highsmith, entre autres à L’inconnu du Nord-Express, son premier roman. Les autres apprécieront un roman qui se lit d’une traite, malgré sa complexité. »

- Yves Lafontaine, Fugues

« Cette 19e enquête de la policière gastronome montre encore une fois que sa créatrice manipule avec adresse une arme redoutable : le suspense. »

- Betty Achard, Le Bel âge

« J’adore la série Maud Graham. Chrystine Brouillet est, sans contredit, une auteure à lire absolument. »

- Blogue Maman lectrice