Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.
Tout
Livres
Créateurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Melany Bernier

Chrystine Brouillet

Sa parole contre la mienne

Dans cette nouvelle intrigue, Chrystine Brouillet dépeint avec une effroyable justesse la dure réalité des femmes victimes de crimes sexuels. L’écrivaine nous met face au regard cruel des agresseurs qui sévissent sans pitié ni scrupules. En filigrane, elle expose les étapes importantes ayant marqué notre société sur le plan des inconduites sexuelles et de leur dénonciation. Elle nous captive tout autant qu’elle nous fait frémir, nous invitant à ne plus jamais consentir à l’inacceptable.

Résumé

Myriam est une jeune journaliste assoiffée de justice. Déterminée à révéler au grand jour les agressions sexuelles commises par un animateur vedette dont a été victime l’une de ses amies, elle se lance à la recherche d’autres femmes ayant subi le même sort. Mais en s’intéressant d’un peu trop près au passé et à l’entourage de cet homme, elle découvre de terribles vérités qui la plongent au cœur d’une enquête d’une ampleur inimaginable, dans laquelle se mêlent jeux de pouvoir, liens inavouables, trahisons, abus et meurtres. Avec l’aide d’un policier aussi tenace qu’elle, Myriam tente par tous les moyens de lever le voile sur ces crimes et, surtout, d’épingler les responsables.

L’auteure

© Melany Bernier

Talentueuse et prolifique, Chrystine Brouillet a écrit plus d’une cinquantaine de livres, dont plusieurs ont paru en France aux Éditions Denoël, Syros, Épigones, Pocket et Ramsay. Sa série mettant en scène la détective Maud Graham remporte un énorme succès, avec plus de 900 000 exemplaires vendus. Les lecteurs ont aussi réservé un accueil plus que chaleureux à son roman gastronomique, Chambre 1002, de même qu’aux romans policiers Sa parole contre la mienne et Une de moins, qui dépeignent la dure réalité des femmes victimes de crimes sexuels et de féminicides.

440 pages
Collection : Reliefs
Dimensions : 15,2 x 22,9 cm
Paru le 14 juillet 2021
Papier
ISBN 978-2-89711-571-5
24,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-572-2
16,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-573-9
16,99$

Ils ont aimé

« Tout en étant absolument captivant, le récit décrit avec beaucoup de nuances et de justesse la psychologie tordue des agresseurs et le ressenti complexe des victimes. Un livre incontournable.  »

- Marie-Lise Rousseau, Journal Métro

« L’auteure conscientise sur une thématique criante d’actualité, et tout comme le personnage de Myriam, cherche à décrier, à débusquer l’inavouable, par le biais de cette intrigue qui est amplement à la hauteur des attentes. L’écrivaine se surpasse et demeure, comme toujours, au sommet de son art. »

- Johanne Mathieu, MatTv.ca

« La plume de Chrystine Brouillet est impeccable, on sent clairement qu'elle a fait tout le travail de recherche requis pour cette écriture. »

- Marie-Claude Larivière, Ma Biblio Perso

« L’histoire est menée d’une main de maître, les rouages se tiennent, l’intrigue est forte et plus que plausible. Cette histoire que l’écrivaine nous propose comme une fiction pourrait aussi bien être vraie. D’ailleurs, l’est-elle? Quand on ferme la couverture en se posant cette question, on peut lancer à l’autrice : mission accomplie. »

- Venise Landry, Les Radieuses

« Avec ce roman, l’autrice de renom nous pousse à la réflexion, à questionner ce que nous avons, parfois consciemment parfois inconsciemment, cautionné. Elle nous permet également de ressentir les émotions des victimes, mais aussi des agresseurs. Que serions-nous prêt à faire pour garder nos secrets? Ce roman, plus psychologique que policier, donne de l’espoir. Il nous rappelle qu’il n’est jamais trop tard et que notre passé n’est pas garant de notre avenir. »

- Christelle Lison, Polar, noir et blanc