Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Chrystine Brouillet

Chambre 1002

Aussi captivant qu’un Maud Graham, aussi alléchant qu’un repas gastronomique, voici un suspense 100 % Chrystine Brouillet. Pour notre plus grand plaisir, l’écrivaine marie ses deux passions – le crime et la bonne chère – et nous offre un roman troublant et gourmand, qui nous convie à croquer dans la vie et à célébrer l’amitié.

Résumé

Hélène, chef montréalaise mondialement connue, se rend à New York afin d’y recevoir un prestigieux prix culinaire. Sur le chemin du retour, la tragédie frappe : elle est retrouvée inconsciente à la suite d’un brutal accident de voiture. Simple malchance ou acte prémédité ? Les enquêteurs travaillent à éclaircir le mystère, mais les pistes demeurent floues autour de cette femme apparemment sans ennemis. Hélène, plongée dans un profond coma, est veillée par ses amies les plus proches qui, après plusieurs semaines passées sans observer de progrès, mettront en place une ingénieuse stratégie aromatique pour tenter de ramener à la vie celle qui était le pilier de leur groupe.

L’auteure

© Maxyme G. Delisle

Talentueuse et prolifique, Chrystine Brouillet a écrit plus d’une cinquantaine de romans, surtout policiers. Sa série mettant en scène la détective Maud Graham connaît un énorme succès, avec plus de 700 000 exemplaires vendus. Cette héroïne, à l’image de son auteure, cultive un doux penchant pour la gourmandise… Après une incursion réussie dans l’univers de la nouvelle gourmande (Treize à table), la romancière gastronome exprime dans Chambre 1002 une passion assumée pour les plaisirs de la table et réaffirme ainsi l’étendue de son talent.

Roman
352 pages
Collection : Reliefs
Dimensions : 15,2 x 23 cm
Paru le 19 septembre 2018
Papier
ISBN 978-2-89711-435-0
24,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-436-7
16,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-437-4
16,99$

Ils ont aimé

« La plume de Chrystine Brouillet ressemble à ces feuilles de thé qui vous mettent “dans un état à la fois de paix et d’excitation”. Heureux paradoxe ! ★★★★ »

- Paul-François Sylvestre, jaipourmonlire.ca

« Il y a dans un roman de Chrystine tout ce qu’un lecteur peut désirer. […] Les filles (du roman) vont user d’une stratégie aromatique et c’est là où toute l’ingéniosité, et tout le savoir de l’auteure sur les parfums, sur la gastronomie, est à son meilleur. »

- Nathalie Roy, Salut Bonjour Weekend