Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Chrystine Brouillet

Sa parole contre la mienne

Dans cette nouvelle intrigue, Chrystine Brouillet dépeint avec une effroyable justesse la dure réalité des femmes victimes de crimes sexuels. L’écrivaine nous met face au regard cruel des agresseurs qui sévissent sans pitié ni scrupules. En filigrane, elle expose les étapes importantes ayant marqué notre société sur le plan des inconduites sexuelles et de leur dénonciation. Elle nous captive tout autant qu’elle nous fait frémir, nous invitant à ne plus jamais consentir à l’inacceptable.

Résumé

Myriam est une jeune journaliste assoiffée de justice. Déterminée à révéler au grand jour les agressions sexuelles commises par un animateur vedette dont a été victime l’une de ses amies, elle se lance à la recherche d’autres femmes ayant subi le même sort. Mais en s’intéressant d’un peu trop près au passé et à l’entourage de cet homme, elle découvre de terribles vérités qui la plongent au cœur d’une enquête d’une ampleur inimaginable, dans laquelle se mêlent jeux de pouvoir, liens inavouables, trahisons, abus et meurtres. Avec l’aide d’un policier aussi tenace qu’elle, Myriam tente par tous les moyens de lever le voile sur ces crimes et, surtout, d’épingler les responsables.

L’auteure

© Maxyme G. Delisle

Talentueuse et prolifique, Chrystine Brouillet a écrit plus d’une cinquantaine de romans, surtout policiers. Sa série mettant en scène la détective Maud Graham remporte un énorme succès, avec plus de 800 000 exemplaires vendus. Les lecteurs ont aussi réservé un accueil plus que chaleureux à son roman gastronomique, Chambre 1002. À l’occasion, la romancière se fait nouvelliste et dirige des ouvrages collectifs tels que Treize à table et Ponts.

Voyez Chrystine Brouillet: l'auteure émerveillée, aux Grands Reportages Personnalités.

440 pages
Collection : Reliefs
Dimensions : 15,2 x 22,9 cm
Paru le 14 juillet 2021
Papier
ISBN 978-2-89711-571-5
24,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-572-2
16,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-573-9
16,99$

Ils ont aimé

« Tout en étant absolument captivant, le récit décrit avec beaucoup de nuances et de justesse la psychologie tordue des agresseurs et le ressenti complexe des victimes. Un livre incontournable.  »

- Marie-Lise Rousseau, Journal Métro

« L’auteure conscientise sur une thématique criante d’actualité, et tout comme le personnage de Myriam, cherche à décrier, à débusquer l’inavouable, par le biais de cette intrigue qui est amplement à la hauteur des attentes. L’écrivaine se surpasse et demeure, comme toujours, au sommet de son art. »

- Johanne Mathieu, MatTv.ca

« La plume de Chrystine Brouillet est impeccable, on sent clairement qu'elle a fait tout le travail de recherche requis pour cette écriture. »

- Marie-Claude Larivière, Ma Biblio Perso