Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.
Tout
Livres
Créateurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Isabelle Larose

Claire Bergeron

Sur les ruines de sa vie

Inspirée par son attachement pour l’Abitibi, dont elle est originaire, ainsi que par les personnes d’exception qui ont façonné la région malgré les obstacles, la romancière Claire Bergeron a imaginé un suspens étonnant où la bienveillance et l’éthique se mêlent douloureusement à l’égoïsme et la rapacité.

Résumé

Amos, 1929. Par une froide nuit de janvier, l’immeuble d’Aubert de La Durantaye, abritant trois logements et son cabinet de dentiste, est la proie des flammes. Atterrée, la foule ne peut que constater que trois personnes, dont l’assistante du docteur et son fils, n’ont pas pu fuir le brasier. Quand il apprend la terrible nouvelle, Aubert, de passage à Québec pour les funérailles de son beau-père, s’écroule, tandis que son épouse, Euphrosine, demeure de marbre. Quelle insolite voie du destin a réuni ces deux êtres aux antipodes l’un de l’autre? Aubert est chaleureux, avide d’amour et de liberté, alors qu’Euphrosine est froide, narcissique, et vit uniquement pour parader sa fascinante beauté dans les salons huppés de la ville de Québec. D’évidence, de lourds secrets se cachent dans l’ombre de leur intimité…

L’auteure

© Isabelle Larose

Claire Bergeron a touché des lecteurs de plusieurs continents avec ses romans, notamment Sous le manteau du silence et Les amants maudits de Spirit Lake. En 2016, elle a également dirigé un collectif de nouvelles, Aimer, encore et toujours, qui présentait l’amour chez les personnes d’âge mûr sous des facettes aussi nombreuses qu’inattendues. Chaque roman représente pour l’écrivaine une nouvelle occasion de tirer de l’ombre une page méconnue de notre histoire, qu’elle sait toujours rendre captivante. www.clairebergeron.com

Roman
400 pages
Collection : Reliefs
Dimensions : 15,2 x 22,9 cm
Paru le 13 mars 2024
Papier
ISBN 978-2-89711-704-7 
29,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-705-4 
19,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-706-1 
19,99$

Ils ont aimé

« Inspirée par l’Abitibi, cette belle région québécoise où elle est née, la talentueuse Claire Bergeron propose à ses fans un suspense étonnant où la droiture, la bienveillance et l’éthique s’opposent à l’égoïsme dans son nouveau roman, Sur les ruines de sa vie. Avec l’histoire d’un dentiste prénommé Aubert et de sa belle mais très narcissique épouse, Euphrosine, Claire Bergeron montre le courage des gens qui ont contribué au développement de l’Abitibi, malgré la quantité d’obstacles qu’ils ont dû surmonter.  »

- Marie-France Bornais, Le Journal de Québec