Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Claire Bergeron

Les secrets d’une âme brisée

Claire Bergeron nous entraîne au milieu des années 1880, à travers le destin tragique d’une jeune femme devenue trop tôt héritière d’une florissante entreprise familiale à Sutherland City, un village au bord du lac Témiscamingue, région riche de ressources naturelles et d’une population mouvante et métissée.

Résumé

Veuve après quarante-cinq années de bonheur, Fabiola Sutherland prépare son déménagement en compagnie de sa petite-fille Gladys. Dans un missel, l’adolescente découvre le certificat d’un premier mariage, vieux de cinquante-sept ans. Sa grand-mère le lui arrache des mains avant qu’elle ait pu lire le nom de ce premier amour, gardé secret. Gladys réalise alors que jamais son aïeule n’a parlé de sa jeunesse, comme si son existence avait commencé le jour où elle avait épousé Égide, son second mari… Que cache ce mystérieux silence ?

L’auteure

© Maxyme G. Delisle

Claire Bergeron a touché des lecteurs de plusieurs continents avec ses romans, notamment Sous le manteau du silence et Les amants maudits de Spirit Lake. En 2016, elle a également dirigé un collectif de nouvelles, Aimer, encore et toujours, qui présentait l’amour chez les personnes d’âge mûr sous des facettes aussi nombreuses qu’inattendues. Chaque roman représente pour l’écrivaine une nouvelle occasion de tirer de l’ombre une page méconnue de notre histoire, qu’elle sait toujours rendre captivante. www.clairebergeron.com

Roman
448 pages
Collection : Reliefs
Paru le 17 mars 2021
Papier
ISBN 978-2-89711-560-9
27,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-561-6
19,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-562-3
19,99$

Ils ont aimé

« Par une écriture douce et imagée, je me suis laisser bercer par les mots, et transporter dans une histoire empreinte de douleur, d’amour, de trahisons, d’amitiés et de secrets. Claire Bergeron a vraiment une écriture qui fait rêver. C’est un livre, qui malgré certains passages plus durs, me laisse avec une impression de chaleur et de bien-être. J’ai beaucoup aimé son histoire, et que dire de l’épilogue, qui par la beauté des émotions, m’a fait pleurer. »

- Elisabeth et les livres

« WOW encore une fois Claire Bergeron mise dans le mille en nous offrant encore une fois une saga qui se passe de 1884 à 1943 et qui nous garde en haleine tout au long tout en touchant notre fibre détective et émotive par le fait même. »

- Média des 2 Rives

« Parallèlement à une romantique histoire d’amour, les fils enchevêtrés d’une enquête se délient sous nos yeux. Cette autrice a le doigté pour entretenir la flamme des questions. Experte en effeuillement (striptease), elle déshabille parcimonieusement le corps de son intrigue. Il faut dire que, telle une prestidigitatrice, elle fait voyager notre attention sur divers sujets, ce qui lui permet de tirer les ficelles sans qu’on ne la scrute à la loupe. […] La question du racisme y est abordée de front et donne de la chair à l’histoire. Encore une fois, mission accomplie… ★★★★ »

- Venise Landry, Les Radieuses