Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Elizabeth Delage

Annie Bacon

Pétronille inc. Tome 4 Ongles d'orteils équitables

Illustrations : Boum

Replongez sans plus attendre dans l’univers merveilleux imaginé par Annie Bacon et Boum. La pétillante et très créative petite sorcière vous retrouve de l’autre côté du portail magique de Baba Yolanda et vous amène à la rencontre de nouveaux personnages.

Résumé

Pétronille se voit confier une mission par Baba Yolanda, la chef du village. Cette dernière a impérativement besoin d’un ongle d’orteil de troll. Or, la seule façon de se procurer cet ingrédient est de voyager jusqu’en territoire gobelin. Dans cette contrée éloignée, les embûches s’annoncent nombreuses: trolls gigantesques, mauvaise réputation des sorcières... sans compter que le sort d’invisibilité de Pétronille ne fonctionne qu’à moitié ! Heureusement que notre sorcière entrepreneure est pleine de ressources, et que son don pour se faire des amis est plus fiable que ses pouvoirs magiques ! Retrouvez la sorcière pas comme les autres qui a gagné le cœur de milliers de lectrices et lecteurs.

L’auteure

© Elizabeth Delage

Issue des milieux interactifs, celle qui se décrit d’abord et avant tout comme une autrice jeunesse à l’imagination débordante a publié son premier roman en 2007, et s’est rapidement trouvé une passion pour ce métier à la fois libre et solitaire. Annie Bacon s’est depuis taillé une place de choix dans le panorama littéraire jeunesse québécois, ses romans lui ayant valu de nombreuses nominations à divers prix, tant dans la province que dans le reste du Canada. Pétronille inc. est sa deuxième série parue chez Druide et ce quatrième tome est son vingt-neuvième roman, tous éditeurs confondus.

Jeunesse
348 pages
Collection : Cromlech (6+)
Paru le 6 octobre 2021
Papier
ISBN 978-2-89711-575-3
12,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-576-0
8,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-577-7
8,99$

Ils ont aimé

« C’est plaisir garanti lorsqu’on suit les péripéties d’une sorcière en formation. [...] Agrémentée des jolies illustrations de Boum, cette série en gros caractères d’écriture est une belle initiation à la lecture de roman chez les jeunes. »

- Claire Chainey, Lectures de Claire (AREQ Chicoutimi-Valin)

« Cette petite sorcière me fait sourire chaque fois. [...] Elle est forte, elle a son style bien à elle et c’est ce que j’aime chez cette sorcière. »

- Maman lectrice