Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Elizabeth Delage

Annie Bacon

Le gardien des soirs de bridgeTome II — Dans la baignoire

Illustrations : Ghislain Barbe

La parution du premier tome de la série a suscité de chaleureux commentaires : «Impossible de s’ennuyer avec ce roman loufoque. […] une réussite éclatante, et on ne peut qu’attendre patiemment la sortie du second, afin de voir ce que le professeur et ses deux assistants nous réservent!» — Pierre-Alexandre Bonin, Les libraires; «Véritable bonbon, ce roman d’Annie Bacon est rempli d’originalité et de péripéties malicieuses.» — Sophie lit pour Campagne pour la lecture.

Un nouveau roman captivant qui transforme les lecteurs intermédiaires en lecteurs passionnés !

Téléchargez la fiche d’exploitation pédagogique de ce titre

Résumé

Aidé d’Émile et d’Ophélie, le professeur Habbitrøle déploie encore une fois un maximum de détermination et d’ingéniosité pour prendre la tête du concours d’observation de pestioles. Que leur faudra-t-il affronter pour découvrir les cathodrones pileux, le romantical gigantum et les aquidex qui bloquent le drain de la baignoire? Sans oublier que les frères Coubledroche ne sont jamais bien loin… Plongez à nouveau dans ce monde rempli de personnages farfelus et de créatures surprenantes, cachées dans les coins les plus inusités de notre quotidien.

L’auteure

© Elizabeth Delage

Annie Bacon a publié son premier roman en 2007. Passionnée pour ce métier à la fois libre et solitaire, elle s’est depuis taillé une place de choix dans le panorama littéraire jeunesse québécois, ses romans lui ayant valu de nombreuses nominations à divers prix, tant dans la province que dans le reste du Canada. Pétronille inc. est sa deuxième série parue chez Druide… et une troisième suivra bientôt ! Ce cinquième tome est sa trentième publication, tous éditeurs confondus.

Roman illustré en noir et blanc pour les 8 ans et plus
184 pages
Collection : Cromlech (6+)
Dimensions : 14,6 x 21,6 cm
Paru le 21 septembre 2016
Papier
ISBN 978-2-89711-298-1
14,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-299-8
9,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-300-1
9,99$

Ils ont aimé

« Le sujet de ces bestioles que personne (ou presque !) ne peut voir plaît tout de suite aux garçons comme aux filles. Les nombreuses illustrations qui préservent l’attention du nouveau lecteur. […] Un roman déjanté pour jeunes lecteurs. »

- La Presse+

« Cette série ne manque pas d’originalité et l’on est vite happé par cette course aux Pestilus domesticus, ces créatures insolites […]. Le récit – aux chapitres courts, percutants et savamment illustrés – ne s’essouffle d’aucune manière. […] Nous attendons impatiemment le tome 3, qui nous présentera sans doute de nouvelles créatures étonnantes auxquelles nous n’aurions jamais songé! »

- Isabelle Dumont, Lurelu