Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Christine St-Jean
© Philippe Sylvain

Priska Poirier et Sabrina Gendron

Des ressorts sous mes souliers

Depuis longtemps, Priska Poirier souhaitait offrir aux petits un livre porteur d’espoir, de plaisir et de réflexion. Ce rêve devient réalité avec ce tout premier album, au texte fin et musical, magnifiquement illustré par Sabrina Gendron. Une touchante histoire de résilience, à hauteur d’enfant.

Téléchargez la fiche d’exploitation pédagogique de ce titre

Résumé

Comment peut-on sauter par-dessus les obstacles? Thomas connait la réponse : « Grâce aux ressorts sous mes souliers! » Mais quand, par un matin d’hiver, une grande épreuve bouleverse sa vie, ses ressorts disparaissent. Parviendra-t-il à les faire réapparaitre?

Les auteures

© Christine St-Jean

Priska Poirier connait un très grand succès avec les séries de romans Le royaume de Lénacie, Les Éternels et Seconde Terre, dont le premier tome a été couronné du Prix jeunesse des univers parallèles et finaliste au prix Hackmatack. Elle a aussi publié deux guides pratiques sur la dyslexie et la dysorthographie. Chaque année, elle multiplie les rencontres avec les élèves pour leur parler de son bonheur de lire et d’écrire.

© Philippe Sylvain

Diplômée en arts plastiques ainsi qu’en animation 2D/3D, Sabrina Gendron s’investit dans divers projets d’illustration, d’animation et d’arts visuels. Elle a travaillé comme illustratrice sur de nombreuses publications, soit des albums et des romans jeunesse. Elle a aussi fait paraitre Première neige (La Bagnole, 2018), un premier projet où elle signait à la fois le texte et les illustrations.

Jeunesse
32 pages
Collection : Petite marmite (premiers lecteurs)
Dimensions : 23 x 27 cm
Paru le 15 juin 2022
Papier
ISBN 978-2-89711-613-2 
19,95$

Ils ont aimé

« [...] la talentueuse Priska Poirier s’est alliée à l’illustratrice Sabrina Gendron pour créer un magnifique album expliquant le concept de la résilience aux enfants. Avec Des ressorts sous mes souliers, l’écrivaine offre un album porteur d’espoir et de réflexion tout en étant ludique. »

- Marie-France Bornais, Le Journal de Québec