Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Cyndie Lemay

Johanne Pothier

Mulos

Mulo : nom masculin. Chez les Tziganes, âme d’un défunt qui, s’il ne lui est pas rendu hommage dans les règles, pourra revenir tourmenter les vivants. Mulos : roman dans lequel Johanne Pothier donne à entendre une langue riche et mélodieuse pour dresser le portrait de deux femmes aux destins entrecroisés, l’une et l’autre emportées par les grands courants du 20e siècle.

Résumé

Deux enfants au lourd passé. Suzanne, la blonde… fruit du Lebensborn des Ardennes, une usine à bébés hitlérienne. Une fillette mise au monde pour la gloire du Führer et de la race aryenne. Et Jeanne, la brune… Tzigane rescapée des camps. Sans nom et sans âge. Orpheline de guerre étrangement douée pour le violon, que le destin portera sur les plus grandes scènes musicales du monde. Sa liaison amoureuse avec Onur, un esprit libre et fantaisiste, lui laissera croire pour un temps en une vie simple et bonne. Avant que le spectre de sa cage, omniprésent dans son esprit, resserre ses barreaux autour d’elle et ressuscite les mulos de son passé.

L’auteure

© Cyndie Lemay

Musicienne et auteure, Johanne Pothier aime vivre des aventures à travers les multiples visages de femmes et d’hommes qui émergent de son imaginaire ; adopter leurs coutumes, leurs personnalités, leurs émotions et les partager. Enfant unique, seule dans sa chambre, elle s’inventait chaque soir des histoires à dormir debout. Adolescente, elle les a mises sur papier. Adulte, elle les a vécues ou du moins le croit-elle !

Roman
352 pages
Collection : Alinéa
Paru le 14 septembre 2022
Papier
ISBN 978-2-89711-617-0 
26,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-618-7 
18,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-619-4 
18,99$