Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Martine Doyon

André Jacques

Les gouffres du Karst

Après avoir remporté le prix Saint-Pacôme du roman policier pour ses deux romans précédents, La bataille de Pavie et Ces femmes aux yeux cernés, André Jacques nous offre une nouvelle enquête d’Alexandre Jobin. Une intrigue saisissante et haletante, remplie d’action et de mystère, servie par une écriture qui nous tient en haleine du début à la fin et nous entraine de Montréal aux Balkans, dans un conflit meurtrier, replongeant le héros dans de douloureux souvenirs et ses angoisses les plus profondes.

Résumé

Une opération visant à démanteler un réseau de trafic d’armes et d’œuvres d’art tourne mal... Un officier du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) trouve la mort lors de ce dérapage. Le SCRS place alors ses espoirs en Alexandre Jobin, antiquaire et retraité des services secrets de l’armée canadienne. On souhaiterait qu’il reprenne les rênes de la mission. Alexandre, d’abord réticent, se retrouve vite plongé dans une enquête qui dépasse les frontières canadiennes, alors que tout indique que le chef de cette organisation criminelle n’est nul autre qu’un ancien ennemi auquel il a eu affaire à l’occasion d’une mission militaire menée quelques années plus tôt dans les Balkans. De Montréal à l’Italie, puis à la Croatie, accompagné de partenaires de confiance, notamment de la sulfureuse Pavie, il s’engage dans une quête effrénée qui le mène tout droit aux gouffres du Karst et l’oblige à affronter les démons de son passé.

L’auteur

© Martine Doyon

Dans chacun de ses romans, André Jacques exploite brillamment sa fascination pour le crime et pour le monde de l’art. Dès la parution de son deuxième roman, La Commanderie, le critique Norbert Spehner le range parmi les « incontournables » du polar au Québec. Depuis, les enquêtes d’Alexandre Jobin ont récolté de nombreux honneurs: deux fois couronnés du prix Saint-Pacôme du roman policier (2016 et 2019) et finalistes aux prix Arthus Ellis.

Roman
432 pages
Collection : Reliefs
Paru le 22 septembre 2021
Papier
ISBN 978-2-89711-593-7
24,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-594-4
16,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-595-1
16,99$