Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Maryse Rouy

La mort en bleu pastel  Les chroniques de Gervais d’Anceny

Quatrième et dernier volet des Chroniques de Gervais d’Anceny, La mort en bleu pastel est rythmée par une double intrigue : un vol de manuscrit dans le monastère normand où Gervais, dans la cinquantaine, rédige ses souvenirs et l’assassinat de jeunes filles à Toulouse alors qu’il était adolescent.

« […] des romans haut de gamme dans lesquels la dimension policière constitue un efficace adjuvant à l’initiation à l’histoire et à la sociologie.» — Laurent Laplante, Nuit blanche

« Parfait dosage d’érudition et de suspense, ce polar historique, à la fois divertissant et instructif, est une belle réussite. ★★★★» — Norbert Spehner, La Presse, au sujet de Meurtre à l’hôtel Despréaux

Résumé

Deux enquêtes habilement enchevêtrées qui nous permettent d’explorer deux facettes de la vie médiévale, laïque et monacale, et le mode d’existence propre à chacune. Deux trames dramatiques mettant en scène des personnages que l’on quitte à regret.

L’auteure

© Maxyme G. Delisle

Maryse Rouy a publié une trentaine de romans. Qu’ils s’adressent aux jeunes ou aux adultes, ils marient harmonieusement une recherche approfondie et les libertés de la fiction. Bien qu’elle s’intéresse à diverses époques, le Moyen Âge reste sa période de prédilection. Le polar médiéval Au nom de Compostelle lui a valu, en 2003, le Prix Saint-Pacôme du roman policier et son roman médiéval jeunesse L’épopée de Petit-Jules a été finaliste du prix TD de la littérature canadienne pour l’enfance et la jeunesse 2016. La tétralogie des Chroniques de Gervais d’Anceny se conclut à Toulouse, ville française d’où l’auteure est originaire.

Roman
304 pages
Collection : Reliefs
Dimensions : 15,3 x 23 cm
Paru le 11 octobre 2017
Papier
ISBN 978-2-89711-383-4
24,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-384-1
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-385-8