Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Richmond Lam

Karine Raymond

RannaïTome I

Premier roman pour les jeunes adultes (14 ans et plus) publié aux Éditions Druide, Rannaï donne à imaginer notre civilisation dans cent ans. À travers un récit finement mené, on y découvre les villes-dômes, les colonies lunaires et les villages marginaux. Mais surtout, on plonge dans la vie d’Issarie, une attachante jeune femme aux prises avec ses peurs, ses regrets et ses espoirs. On suit également Oko, fils unique d’une famille influente, qui nous conduira sur les traces d’une colonie lunaire obscure. Ces deux jeunes mèneront leur destin en parallèle et pourtant, leurs voix combinées arriveront à percer le masque de marbre des figures les plus puissantes du continent.

Résumé

Derrière la caisse de l’épicerie du coin, le teint aussi vert que son uniforme de travail, Issarie contemple les années à venir comme un mal nécessaire. Comble du malheur, le lendemain de l’anniversaire de ses dix-huit ans, elle se brouille avec sa meilleure amie. Il ne lui reste alors que sa sœur vers qui se tourner; une sœur qui vivote entre un travail de nuit et l’effeuillage d’un plant de tabac illégal. Par chance, Issarie croise Amdo, un employé qu’elle avait rencontré lors d’une entrevue à l’Agence des Sciences. Une amitié, d’abord timide, se transforme peu à peu en étincelle… Devant la menace de fermeture permanente du dôme au-dessus de la ville de Rannaï, Issarie invite sa sœur à plier bagage et à fuir avec Amdo vers les communautés de la Terre. Mais à l’heure du départ, une mystérieuse mendiante vient bouleverser le plan des trois compagnons tandis que les secrets d’Amdo mettent en péril leur projet.

L’auteure

© Richmond Lam

À l’image de son héroïne, Karine Raymond admire les œuvres de Miró et visionne des drames sud-coréens comme on avale des shooteurs de soju. Paru en 2014, le premier tome de son roman Rannaï a été sélectionné pour le Prix Cécile-Gagnon 2015 et pour le Prix jeunesse des univers parallèles 2016. Nichée sur une montagne des Pays-d’en-Haut, elle partage son temps entre l’écriture de romans, de nouvelles et d’articles publiés sur son blogue Comment écrire (karineraymond.com) ainsi que sur un site consacré à l’alimentation saine, La carotte sauvage (la-carotte-sauvage.com).

Roman
200 pages
Collection : Grimoires (13+)
Dimensions : 14,6 x 21,6 cm
Paru le 24 septembre 2014
Papier
ISBN 978-2-89711-147-2
16,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-148-9
11,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-149-6
11,99$

Ils ont aimé

« Une aura de fraîcheur accompagne ce premier roman de Karine Raymond, publié dans la nouvelle collection des jeunes éditions Druide. […] L’originalité de Rannaï tient dans la sensibilité de la narration, car elle contraste avec la violence psychologique d’une société quasi totalitaire. Par l’entremise de personnages intelligents, l’auteure amène les adolescents et les jeunes adultes à repenser les enjeux collectifs et personnels de l’évolution planétaire.  »

- Claudia Raby, Lurelu

« Mais quelle aventure que cette histoire et ses multiples rebondissements. J’ai parfois eu l’impression d’un univers aussi étrange que celui de Logan’s Run, le film-culte de 1976 de Michael Anderson.  »

- Claude Daigneault, Les Éditions de la Noraye

« C’est un premier tome sensationnel et emballant, une fiction hyperréaliste, premier roman de l’écrivaine exceptionnelle Karine Raymond qui parvient à tout élaborer et inter-tricoter de manière sublime en parsemant son texte de multiples phrases chocs trop vraies. »

- Jacqueline Mallette, Montreal157 blogue

Également paru chez Druide