Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.
Tout
Livres
Créateurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Richmond Lam

Karine Raymond

Limonade et kimchi

S’inspirant librement des drames sud-coréens, Karine Raymond explore la naissance d’un amour incertain entre Jade et Seonjae, qui devront mettre en berne leurs aprioris et affronter les souvenirs enfouis. Entre Montréal et Séoul, ce récit teinté d’humour redonne à la tendresse une place privilégiée dans la relation amoureuse.

Résumé

À vingt-trois ans, Jade commence sa vie adulte comme on se lève du mauvais pied : son copain l’a quittée, son genou blessé tarde à guérir, et elle déteste son nouveau boulot. Pour couronner le tout, elle a accepté à contrecoeur un voyage de réconciliation mère-fille en Corée du Sud, voyage qui ne se déroulera pas du tout comme prévu. À son arrivée à Séoul, empêtrée dans ses bagages sous une pluie diluvienne, Jade rencontre Seonjae. Tous deux frustrés de leurs vies en général et de leurs déboires amoureux en particulier, ils s’attirent, puis se repoussent. Au fil des kilomètres et des traditions qui les séparent, trouveront-ils le courage de défricher leur propre chemin ?

L’auteure

© Richmond Lam

Paru en 2014, le premier tome du roman Rannaï de Karine Raymond a été sélectionné pour le Prix Cécile-Gagnon 2015 et pour le Prix jeunesse des univers parallèles 2016. Nichée sur une montagne des Pays-d’en-Haut, elle partage son temps entre l’écriture de romans, de nouvelles et d’articles publiés sur son blogue Comment écrire (karineraymond.com) ainsi que sur un site consacré à l’alimentation saine, La carotte sauvage (la-carotte-sauvage.com).

Roman
440 pages
Collection : Reliefs
Paru le 27 octobre 2021
Papier
ISBN 978-2-89711-590-6
22,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-591-3
16,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-592-0
16,99$

Ils ont aimé

« Ce roman s’inspirant des drames sud-coréens est un beau petit bijou de livre, où voyages, amour et secrets de familles s’entremêlent et où on en apprend beaucoup sur la culture, la langue et la gastronomie de la Corée du Sud. [...] j’ai été agréablement conquise par la plume riche, teintée d’humour, remplie de tendresse et de rebondissements surprenants de Karine Raymond, que je découvre avec ce roman fort original. »

- Shirley Noel, Les ArtsZé

« J’ai tellement aimé l’histoire de Jade et Seonjae que je ne sais pas par où commencer pour exprimer toute l’émotion que j’ai ressentie à sa lecture. [...] Je me répète, ce roman est un véritable coup de cœur. Ce livre m’a fait du bien. Il m’a inspiré et a réchauffé mon cœur. Je le recommande +++.  »

- Elisabeth G., Elisabeth et les livres

« Léger et rafraichissant sont les mots qui me parviennent lorsque je repense au roman.[...] À la lecture de la dernière page, j’ai versé quelques larmes. Je trouve que les mots utilisés par Karine sont justes et nous laisse ressentir facilement les émotions des personnages. [...] J’irai même jusqu’à dire que je voudrais une suite! »

- Pamela Lepage, LA CLIQC

« Au fil des pages qui tournaient, ce roman m’a permis de voyager, mais également d’en apprendre davantage sur la culture Sud- Coréenne. J’ai passé un très agréable moment avec cette lecture! »

- Marie-Claude Larivière, Ma Biblio Perso

« C’est un genre de chick lit, mais avec bien de la chair sur l’os. Beaucoup d’introspection. Ce n’est pas fait en surface. […] Un roman réussi qui se lit bien, qui n’est pas démoralisant une miette, bien au contraire.  »

- Venise Landry, Le Cochaux Show

Également paru chez Druide