Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Marcel La Haye

Philippe Paul

Le vrai District 31 De la réalité à la fiction

Philippe Paul souhaite démystifier un travail présenté en mode accéléré dans les oeuvres de fiction. Cet ouvrage, truffé d’anecdotes étonnantes, quelquefois terribles et parfois drôles, ne contient que des faits vécus et documentés. On y sent le stress, le danger, le déséquilibre, les erreurs. Un récit qui se lit sur les chapeaux de roues !

Résumé

L’ex-enquêteur Philippe Paul nous invite à découvrir les faits saillants de son parcours de jeune policier au poste de police du District 31 de Montréal à la fin des années 1980. Un début de carrière mémorable à traquer les criminels et à surveiller les rues de ce district ancré dans l’arrondissement le plus populeux de la métropole, Côte-des-Neiges. On vit ainsi toutes ces premières professionnelles si marquantes : le premier meurtre, la première transaction de drogue, la première opération majeure, le premier corps putréfié retrouvé... On rencontre des collègues qui s’apparentent davantage à des personnages de bandes dessinées qu’à des agents de la paix, des criminels particulièrement singuliers et quelques personnalités qui ont marqué l’histoire de ce district, comme Ben Weider et Édouard Carpentier.

L’auteur

© Marcel La Haye

Policier au SPVM pendant vingt-huit ans, Philippe Paul a été patrouilleur, enquêteur, agent d’infiltration et sergent-détective. Il est spécialisé, entre autres, en contrôle d’informateurs et en trafic d’armes et stupéfiants. Il a écrit Coupable d’être policier et Code 4-1. Le pouvoir de l’informateur, en collaboration avec Raymond Paul.

Récit
192 pages
Collection : Optiques
Paru le 2 novembre 2022
Papier
ISBN 978-2-89711-636-1 
22,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-637-8 
15,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-638-5 
15,99$