Alexia a quitté le Québec, des amours en cul-de-sac et une famille joliment tordue pour le soleil de la Californie. Elle y a trouvé un mode de vie parfaitement adapté à sa conception de la trentaine beaucoup de plaisir, quelques défis professionnels, pas trop d’engagements. Mais sa bohème urbaine en prend un coup quand un contrat tourne particulièrement mal et qu’elle se retrouve en première page des tabloïds. Si son talent pour l’évitement et plusieurs billets d’avion lui permettent de disparaître au bon moment, ses impayables soeurs et l’énigmatique Nicolaï auront tôt fait de la ramener à ses problèmes. Des états-Unis à la Suisse en passant par le Québec, de l’éclat de rire à l’attendrissement, voilà un roman qui nous garde en haleine jusqu’à la toute dernière page !
Karine Glorieux aime lire depuis qu’elle sait reconnaître les lettres de l’alphabet, et elle n’oublie jamais de visiter la bibliothèque locale quand elle voyage (sa deuxième passion!). Autrice de plusieurs romans pour les adultes (Tuer la poule, la série Mademoiselle Tic Tac) et pour les jeunes (Il était 26 fois, L’étrange Noël fantôme, la série Mutants), elle enseigne la littérature au collégial. Elle adore les histoires à la fois étranges et drôles où le réalisme et le fantastique s’entremêlent.
« Voici ma suggestion lecture ces temps-ci, un vrai livre de filles que je dévore ! Vous savez, quand on ne peut plus décrocher 2 minutes ? [...] ÇA, avec une doudou, un bon thé vert et une journée grise, c’est le bonheur !!!! »
- Julie BÉLANGER, Rythme au travail, Rythme FM Montréal« Dans une écriture pétillante, l’auteure de Mademoiselle Tic Tac mêle humour, drame et enquête pour créer un roman à la fois léger et prenant. »
- 7 jours« Une écriture pétillante. Un roman qui mélange judicieusement légèreté et profondeur ! Un vrai livre de filles à dévorer ! »
- Québec Loisirs