Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Julien Faugère

Robert Maltais

L’air du lac

À paraitre le 30 janvier 2019

En écrivant L’air du lac, Robert Maltais est parti à la recherche de ce qu’il appelle le « bonheur organique ». L’auteur avait envie de voir comment cette notion, qui semble parfois aussi inatteignable qu’abstraite, pouvait exister en dehors des théories spirituelles et des concepts philosophiques, grâce au fabuleux destin de Joseph Bouchard.

Résumé

Voici l’histoire d’un homme heureux. Toutefois, attention ! Si le bonheur est simple à vivre, on ne peut pas dire qu’il soit facile à trouver, comme en témoigne la vie de Joseph Bouchard. De l’adolescence au déclin de l’âge adulte, la chance sourit à cet homme naïf qui deviendra avocat d’affaires de Chicoutimi, respecté par sa ville et sa profession. Alors que l’argent s’accumule, que les responsabilités s’additionnent et que les compliments pleuvent sur lui, Joseph semble aspiré par un vide impossible à combler. Chercherait-il la recette du bonheur ? À force d’acharnement, ce p’tit gars du Lac-Saint-Jean qui refuse les compromis finira par trouver sa voie, mais d’une façon si inattendue et inhabituelle que l’on ne pourra ensuite que s’incliner avec respect en pensant à l’histoire de Joseph Bouchard.

L’auteur

© Julien Faugère

Robert Maltais est un artiste aux talents multiples ayant touché au jeu, au chant ainsi qu’à l’écriture. Il a notamment fondé le concours Ma première Place des Arts, dirigé la Fondation des artistes du Québec pendant sept ans, animé à la radio et joué au théâtre. Ce diplômé de l’École nationale de théâtre a pour la première fois pensé à publier alors qu’il était dans la cinquantaine. Il a depuis écrit huit livres, dont Lola et les Sauvages et L’air du lac (2019).

Roman
224 pages
Collection : Écarts
Dimensions : 13 x 22 cm
À paraitre le 30 janvier 2019
Papier
ISBN 978-2-89711-469-5
19,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-470-1 
13,99$
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-471-8 
13,99$

Également paru chez Druide