Tout
Livres
Auteurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Maxyme G. Delisle

Manon Lavoie

Créer le meilleur de soi Une pratique puissante pour une vie pleine de sens et de joie

Manon Lavoie a aidé plusieurs centaines de femmes canadiennes et européennes à cultiver une vie plus riche et plus sereine en misant sur l’expression de leur créativité. Dans Créer le meilleur de soi, elle nous guide vers le plaisir de créer quelque chose de nos mains sans pression de performance ni recherche de perfection, dans le but de nous réapproprier notre pouvoir personnel et faire de notre vie une oeuvre pleine de sens et de joie. Elle nous apprend à laisser couler nos mots librement, à jouer avec les images et la couleur. L’expédition qu’elle nous propose est unique, vraie, sans frime ni poudre aux yeux.

Découvrez l’univers du livre Créer le meilleur de soi en visionnant la vidéo :

Résumé

« Manon, c’est une “ passeuse ” qui nous branche sur la source de notre coeur : celle de notre créativité... dans tout ce qu’il y a de tendresse et d’authenticité... La créativité, c’est un rendez-vous avec soi trop souvent négligé, un lieu dans lequel on se dépose, un jour à la fois… » — Marina Orsini, animatrice et comédienne

Comment trouver le temps pour une telle pratique ? Quel matériel se procurer ? Par quoi commencer ? Comment adapter cette démarche à sa réalité, à ses goûts et à ses aspirations profondes ? C’est ce que nous révèle Manon Lavoie dans ce beau livre, abondamment illustré, riche en réflexions, en partage et en exercices concrets, qui rend accessible le puissant bien-être lié au fait de créer.

« C’est avec son énergie, sa douceur, sa rigueur et son humour aussi que Manon nous invite, jour après jour, à nous détendre dans la création pour faire de notre vie une oeuvre vivante et pleine de joie. » — extrait de la préface de Lyne St-Roch, professeure de yoga et kinésiologue

Aussi disponible en livre audio

L’auteure

© Maxyme G. Delisle

Manon Lavoie, fondatrice de M comme Muses, est coach certifiée en créativité et en psychologie positive. Son approche unique a été citée dans plusieurs médias, dont La Presse, Les Affaires Plus, Coup de pouce, Châtelaine, Maison & demeure, Le Journal de Montréal, Rouge FM. Ex-conseillère en communications dans de grandes entreprises, elle a réinventé sa vie pour la rendre plus belle, plus riche et plus significative. Son premier livre, Créer le meilleur de soi, est accompagné du Carnet de Muse 1 – Cultiver une vie inspirée.

Essai
264 pages
Collection : Optiques
Dimensions : 19 x 25 cm
Paru le 13 septembre 2017
Papier
ISBN 978-2-89711-286-8
34,95$

Ils ont aimé

« Chapeau à l’aspect visuel de ce livre : juste le fait de le feuilleter est en soi inspirant!  »

- Josée-Anne Paradis, Les Libraires

« …le livre qui m'a le plus séduit cette année. Rien de moins. […] Un livre doux, un livre chaud, un livre bienfaisant. Bref, un livre indispensable. C'est qu'il permet à chacun de réaliser combien il est aisé, en vérité, d'avoir une vie pleine de sens et de joie. Il suffit, pour ce faire, de s'accorder le temps de le lire, puis de le mettre en pratique. […] Osez vous y prêter, ne serait-ce qu'une fois, et je vous promets que vous vous verrez sous un tout nouvel angle! »

- Olivier Schmouker, Les Affaires

« Il s’agit d’un livre vraiment inspirant et motivant! Il n’est pas nécessaire de le parcourir d’un bout à l’autre du premier coup et on peut facilement y revenir, au besoin, lorsque l’on cherche une activité artistique ou encore des mots encourageants pour se remettre à créer ou pour réfléchir sur soi-même. »

- Valérie Thibault, Famille au menu

« Ce livre est une pure merveille. […] Lorsque je l’ai tenu dans mes mains pour la première fois, j’avais l’impression de tenir quelque chose de précieux. J’ai tout de suite eu envie de le feuilleter, de le garder près de moi. [L’auteure] réveille notre créativité d’un coup de baguette magique. […] Merci encore pour ce livre qui fait du bien à l’âme et qui est une des plus belles révélations en matière de créativité cette rentrée.  »

- Blogue Creativpeople

« Les paragraphes sont accompagnés de magnifiques photos et de collages qui nous inspirent nous aussi à créer. Il est coloré à la lumière de cette vie pleine de créativité que prône Manon Lavoie. On peut commencer par n’importe quel chapitre, manipuler le livre à notre guise, le reposer, le rouvrir, le lire, faire toutes les activités ou les choisir, le tout à notre rythme mais surtout, sans jugement, ni pression. »

- Blogue Web et mascara

« Il s’agit incontestablement de mon coup de coeur littéraire de l’année 2017. Dans une perspective de connaissance de soi et de culture du bien-être, l’auteure nous donne une multitude d’activités créatives qui s’insèrent facilement dans notre routine, en plus de nous illustrer avec son art et sa plume inspirante sa façon de voir la vie. Assurément, la création est une forme de méditation qui nous permet d’évacuer le stress du quotidien et de renouer avec l’enfant en chacun de nous. »

- Maude Gagnon, La Fabrique Crépue

« Son livre et sa démarche sont très bien adaptés pour ceux et celles qui souhaitent renouer avec leur créativité, en douceur et qui s’intéressent au développement personnel. À travers des propositions de projets (subdivisées en petites étapes ou petits pas) et des exemples concrets, Manon Lavoie incite ses lecteurs et lectrices à faire de la place dans leurs vies pour la créativité et pour eux-mêmes. »

- Katia Martineau

« Grâce à ce magnifique outil, j’ai pu renouer avec ma créativité et faire la paix avec le désir que tout soit parfait. Les mots ont tranquillement pu prendre la place de mes maux. […] Elle m’a appris à avoir de la douceur et de la bienveillance envers moi-même. À m’accorder le droit de me déposer, de prendre mon temps et de me connecter à ce qui me fait vibrer. […] Manon est une femme passionnée qui livre son message avec authenticité, humour et beaucoup d’amour. Elle nous apprend à nous délaisser de cette idée que tout doit être beau et intentionnel, pour laisser place à spontanéité et ce qui en ressort de merveilleux. »

- Mamatastik

« C’est un bijou. […] Elle aide les gens à prendre leur envol. […] Un livre qui va nous accompagner longtemps. […] Un livre qui va nous accompagner longtemps. »

- Christine Alexandra Fortin, L’Effet papillon (CJMD 96.9)

« Parce que j’avais l’impression que ce bouquin allait me faire du bien en dedans. Parce que c’était un bel objet que j’avais envie de consulter à outrance. Et bien d’autres raisons s’ajouteraient plus tard à la liste. […] J’ai découvert un petit trésor dans ces pages, une marche à suivre simple et concrète pour reconnecter avec mon côté créatif. Plus je lisais, plus je sentais une force intérieure grandir à l’intérieur de moi, un besoin puissant de m’exprimer par le biais de l’art. […] Ce livre m’a fait l’effet d’un baume, d’abord en mettant en lumière la nécessité de créer pour soi.  »

- Anaïs Beaudet, Le fil rouge

« Grâce aux conseils et aux exercices de Manon Lavoie, le chemin pour créer le meilleur de soi devient moins intimidant, moins inaccessible. Vous l’aurez compris, j’ai eu un coup de cœur pour cet ouvrage. »

- Atelier 23

« Un des meilleurs livres que j’ai lus depuis longtemps. […] La pratique des exercices et des activités créatives suggérées dans ce livre a le potentiel de changer votre façon d’être et de vous amener à vivre le meilleur de vous-même. Si c’est ce que souhaitez, ne cherchez pas ailleurs. »

- Louise Lamirande, LouiseLamirande.com