Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.
Tout
Livres
Créateurs
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide

24 mars 2021

Communiqué de presse – Druide s’associe à la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais pour la sortie du livre La porte de garage

Montréal, le 24 mars 2021 - Nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais pour la sortie du livre La porte de garage. Pour chaque exemplaire acheté, un don sera remis au Fonds Marie-Pierre et Phillip Danault. Cette initiative, lancée en 2019 par le joueur numéro 24 des Canadiens de Montréal et sa conjointe, sert à financer des programmes scolaires et parascolaires permettant de créer des milieux sains, sécuritaires et bienveillants pour tous les élèves dans le cadre de la pratique d’activités sportives. Le couple souhaite ainsi contribuer au développement des compétences émotionnelles et relationnelles dans le sport.

L’album d’Alain M. Bergeron (texte) et d’Amélie Dubois (illustrations) est inspiré de la véritable histoire de Phillip Danault. L’auteur, résident de Victoriaville comme la famille Danault, souhaitait raconter l’anecdote qui a fait l’objet d’une vidéo virale : Phillip avait promis à ses parents de leur offrir une nouvelle porte de garage pour remplacer celle de son enfance, criblée de marques noires de rondelles dues à ses nombreuses séances d’entrainement. Le jeune homme a-t-il tenu parole? C’est à découvrir dans le livre en librairie dès aujourd’hui.