Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard.
Tout
Livres
Créateurs
Actualités
Recherche Annuler Annuler Recherche Druide
Druide
© Elizabeth Delage

Annie Bacon

Le gardien des soirs de bridgeTome 1 — Sous le divan

Illustrations : Ghislain Barbe

La série Le gardien des soirs de bridge nous plonge dans un univers à la Roald Dahl, rempli de personnages farfelus et de créatures surprenantes. L’écriture soignée et dynamique allie brillamment humour et aventures pour enflammer l’imagination. Sous le divan est le genre de roman captivant qui transforme les lecteurs intermédiaires en lecteurs passionnés!

Téléchargez la fiche d’exploitation pédagogique de ce titre

Résumé

Le professeur Habbitrøle est l’adulte le plus étrange qu’Émile et Ophélie ont jamais rencontré. Il entre chez les gens sans frapper et s’emballe pour une science jusqu’ici inconnue : la pestiologie. Son sujet d’étude? De minuscules créatures insolites invisibles qu’on peut observer à l’œil nu en réunissant des conditions spécifiques. Après avoir admiré des spiratins à crête rouge sous le divan du salon, le frère et la sœur aideront le savant dans ses recherches. Ils pourchasseront des plombivares ricaneurs et s’attaqueront à un pestiole rare qui les entrainera dans une course folle, en compagnie de pestiologues encore plus excentriques que leur nouveau mentor. Un lien de confiance s’établira entre le scientifique et les deux enfants, qui n’auront plus envie que cette alliance se termine. Et dire que, pendant ce temps, les parents d’Émile et d’Ophélie paniquent, en quête d’une gardienne pour mercredi soir.

L’auteure

© Elizabeth Delage

Annie Bacon s’est taillé une place de choix dans le panorama littéraire jeunesse québécois, ses romans lui ayant valu de nombreuses nominations à divers prix, tant dans la province que dans le reste du Canada. Une trentaine de ses livres sont publiés, dont trois séries aux Éditions Druide : Le gardien des soirs de bridge, Pétronille inc. et Les Abysses. Elle a aussi collaboré au recueil Les nouveaux petits mystères à l’école.

Roman illustré en noir et blanc pour les huit ans et plus
192 pages
Collection : Cromlech (6+)
Dimensions : 14,6 x 21,6 cm
Paru le 21 octobre 2015
Papier
ISBN 978-2-89711-241-7
14,95$
Numérique - EPUB
ISBN 978-2-89711-242-4
Numérique - PDF
ISBN 978-2-89711-243-1

Ils ont aimé

« Véritable bonbon, ce roman d’Annie Bacon est rempli d’originalité et de péripéties malicieuses.  »

- Sophie lit , Campagne pour la lecture

« Avec cette nouvelle série, Annie Bacon nous montre l’étendue de son talent et de son imagination débordante! […] Bref, voici un roman irrésistible qui plaira à coup sûr!  »

- Pierre-Alexandre Bonin, Librairie Monet

« [L]’auteure ne manque pas d’imagination […] C’est sympathique comme tout, surtout avec les illustrations de Ghislain Barbe. À lire aux jeunes têtes avant le dodo. »

- Culture Hebdo

« C’est ludique, et ingénieux. »

- André Maccabée, Cité Boomers

« Bien que le livre possède plus de vingt chapitres et 150 pages, la lecture se fait aisément. Les chapitres courts permettent un bon rythme de lecture. Je dois donner le crédit à l’auteure, Annie Bacon. Que ce soit pour l’originalité de l’histoire ou par l’entremise de personnages hauts en couleur, elle a beaucoup d’imagination. J’étais plutôt curieuse tout au long de ma lecture quant à l’avenir des personnages et le dénouement de l’histoire. Bref, un bon livre original et unique en son genre !  »

- Krystel Viens-Messier, École Bois-Joli - Sacré-Coeur